Le C.L.A.P., pour Collectif Lyonnais d’Artistes Polyvalents, est une association d’artistes amateurs crée il y a plus de sept ans.
D’abord groupe d’amis décidé à travailler ensemble afin de mener à bien leurs projets artistiques, l’association s’est rapidement élargie en un collectif de plus d'une centaine de membres, venus d’études et d’horizons différents. Au fil des saisons, le C.L.A.P. a su attirer des personnalités et des compétences diverses, participant à la solidité et la richesse de ce collectif. Ces notions de fédération et de mutualisation des savoir-faire sont au cœur du projet du C.L.A.P. depuis sa création.
La pluridisciplinarité fait partie intégrante de l’identité du C.L.A.P. Chaque art, chaque domaine et technique a parfaitement sa place au sein de cette structure : on retrouve ainsi parmi les projets du C.L.A.P. des spectacles d’improvisation, la réalisation, le tournage et la diffusion de courts et moyens métrages, la création de pièces de théâtre originales, mais également des projets transversaux... Depuis dix saisons maintenant, le C.L.A.P. se veut être un véritable laboratoire culturel, un espace privilégié de création accessible à tous.
Tout en restant constitué d’amateurs, le collectif vise à mettre en œuvre des projets dans des conditions quasi professionnelles pour obtenir des résultats les plus qualitatifs possibles.
La mairie de Lyon 2ème, la mairie de Lyon 7ème, La Fédération Française de Spéléologie, TakaMouv, Le Théâtre de l’Anagramme, Le Tostaki, La MJC Monplaisir, Le Cinéma "Le Zola", La Maison des Passages, La Fée Verte, Le Théâtre de l’Acte 2, Le Théâtre des Clochards Célestes, Le Festival Mets d’la Wax, Le Festival International de Théâtre de rue d’Aurillac, Le Festival Melting Potage, La Faute aux Ours, La Salle Paul Garcin, Le Théâtre de Asphodèles, CLIVRA, Le carrée 30, Université Jean-Moulin, La Marquise, et GAELIS